Vous recherchez un bien

Maison

Appartement

Terrain

Autres


Acquisition ancien

Acquisition neuf

Location









 

Nos spécificités

 

Notre métier, l'Eco-Promotion Immobilière

HABIOZONE conçoit et réalise des opérations immobilières où le bioclimatisme, la basse consommation, les éco-matériaux, les éco-terrains et les écolabels sont parties intégrantes de nos programmes : des lieux de vie sains, confortables et respe...

 

SITUER LES BIENS

 
 

 
ST LERY
 

Bâtiment Passif / PASSIVHAUS

Un petit collectif implanté à Saint-Léry dans le Morbihan, à proximité du centre-bourg, près de la forêt de Brocéliande Opération Labellisée Bâtiment Passif / PASSIVHAUS
Précédent
Suivant

 

Pour cette opération Labellisée Bâtiment Passif / PASSIVHAUS, Habiozone Eco-promoteur a reçu le prix de l’innovation au concours des Pyramides d’argent 2012.  Il s’agit du premier collectif certifié PASSIVHAUS dans le grand Ouest.

Les logements ont été conçus pour ne pas avoir besoin -ou quasiment pas- de chauffage. L’unique chauffage de 1Kw ne fonctionne que quelques jours dans l’année, et coûte moins de 25€/an !

 

 

 

SPORTS & LOISIRS

SORTIES, VIE NOCTURNE

COMMERCES & SHOPPING

TRANSPORTS

ÉDUCATION

ESPACES VERTS

 

Ce petit collectif est implanté à Saint-Léry dans le Morbihan, à proximité du centre-bourg, près de la forêt de Brocéliande en Bretagne.

 

Prestations

La presse en a largement fait écho – une reconnaissance unanime par les acteurs de l’immobilier et de la construction

Habiozone Eco-promoteur a recueilli des témoignages positifs des occupants dont la presse s’est fait l’écho (Ouest France du 13/02/2012).

Habiozone a reçu le prix de l’innovation 2012 au concours des Pyramides d’argent, concours organisé par la FPI Bretagne.

Par ailleurs l’exemplarité de cette réalisation par une jeune société a été saluée avec l’attribution du trophée de la création d’entreprise à Batiactu 2012.

Le logement passif par excellence

Un volume compact, une excellente isolation thermique, fenêtres passives avec triple vitrage, menuiseries passives mixtes bois et aluminium, mise en place d’une ventilation double flux, chauffe-eau solaire avec  capteurs thermiques posés sur la pergola, cuve de récupération des eaux pluviales pour alimenter les toilettes et points d’arrosage extérieurs etc.

Une double performance énergétique et écologique

La recherche d’un haut niveau de performance énergétique a également été accompagnée d’une réflexion globale veillant à l’application de certains principes écologiques. Notamment ceux prévus au cahier des charges de l’éco-hameau dans lequel s’est insérée cette opération groupée :

  • récupération des eaux pluviales,
  • stationnement des voitures détachées des habitations,
  • recours à des matériaux sains...

Un souci de résultat

Dans un souci de résultats, de transparence, de vérification des promesses annoncées, de promotion et d’accompagnement des usagers, HABIOZONE a instrumenté deux des logements (avec un système de télérelevé des données de consommation ) afin de suivre leurs comportements et leurs consommations d’énergie.

Les données seront exploitées par l’ADEME (opération primée Prebat 2008). HABIOZONE a déjà sorti ses premiers résultats, et organisé les premiers échanges de restitution et d’analyse avec les locataires.

Au vu des premiers résultats, HABIOZONE peut affirmer que les promesses sont respectées. Elles sont même dépassées.

Quelques promesses respectées :

  • Gain de 70% sur les consommations énergétiques (par rapport à la réglementation thermique en vigueur, RT 2012)
  • 30 € HT de chauffage à l’année (hors abonnement)

 

Ce qu'en pensent les locataires ?

« Les premiers résidants à avoir emménagé début avril 2011 sont un jeune couple. Originaires de la commune, ils se sont renseignés auprès du bailleur social dès que le projet a pointé le bout de son nez dans le paysage. La question du passif et des consommations énergétiques n'étaient pas primordiale dans leurs souhaits.

Aujourd'hui, tous les locataires sont pleinement satisfaits de leurs logements et sont devenus des convaincus pragmatiques par la force des choses. Ils en assurent une promotion « passive » !

 
 

HABIOZONE ECO-PROMOTEUR

Tél/Fax: 02 97 22 69 69/02 30 85 98 01

E-mail: contact@habiozone.fr

P. A des Pierres Blanches
Pont de Gué - 1 rue des nénuphars

56430 MAURON

Centre D'affaires Le Molène
2 av Marionnais

35131 CHARTRES DE BRETAGNE